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Prenez rendez-vous pour déposer plainte

La zone de police Binche-Anderlues/Lermes met tout en œuvre afin de faciliter l’accessibilité du public à ses services.

La zone de police s’est dotée d’une application permettant au citoyen de prendre directement rendez-vous afin de déposer plainte pour des faits non urgents.

Suite à la crise sanitaire, nous avons dû adapter certains de nos comportements tant privés que professionnels. Les sociétés et services publics se sont adaptés à des nouvelles contraintes qui, parfois, ont été maintenues.

Au niveau de la zone de police, la situation particulière liée au COVID-19 aura vu l’émergence d’une nouvelle approche en termes d’accueil du citoyen. En effet, si la prise systématique de rendez-vous avant de déposer plainte a été instaurée en vue de lutter contre la propagation du virus tout en maintenant l’accessibilité à nos services, cette pratique a démontré toute son efficacité bien au-delà de cette période critique. C’est pourquoi, hormis les faits urgents pour lesquels vous devez contacter le 101 ou le 112, nous avons décidé de maintenir la prise de rendez-vous qui permet de régulariser le flux des plaignants, assure une prise en charge certaine et adéquate du citoyen lui évitant un délai d’attente trop long, et ce, pour toutes les plaintes non urgentes.

En l’occurrence, vous pouvez contacter l’un de nos trois commissariats pour convenir de la date et de l’heure qui vous conviennent. Dorénavant, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne via une application spécifique. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de notre site internet.

Nous vous rappelons que tout citoyen peut déposer plainte auprès de la zone de police de son choix, même en dehors de la zone de son domicile.

Si vous ne pouvez honorer votre rendez-vous, veuillez-nous en avertir afin que nous puissions fixer une nouvelle date et ainsi libérer la plage horaire.