Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Protocole de disparition seniors au domicile
Actions sur le document
Protocole de disparition seniors au domicile

Protocole de disparition seniors au domicile

La maladie d’Alzheimer entraîne de la désorientation spatiale et de la déambulation.

Ces personnes sont donc sujettes à se perdre ou à disparaître. Dans de nombreux cas, il s’agit d’une disparition inquiétante pour laquelle une intervention rapide et spécifique est nécessaire.

Dans ce cadre, le CPAS de Merbes-Le-Château a signé une convention de collaboration avec la Cellule des Personnes Disparues de la Police Fédérale, la zone de police locale de Merbes-Le-Château et la Ligne Alzheimer.

Le protocole Disparition Seniors au domicile prévoit l’instauration préventive d’une fiche identitaire contenant les informations dont la police aurait besoin en cas de disparition (signe distinctif de la personne, ses habitudes, sa photographie,…).

Cette fiche servira à gagner du temps et à débuter les recherches avec davantage de professionnalisme en cas de disparition.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre assistante sociale, Madame WALBRECQ Elodie, responsable du service d’aides aux familles au 071/59.75.43.

Celle-ci se fera un plaisir de vous expliquer la procédure à suivre et vous remettra sur demande une fiche identitaire à compléter par vos soins.