Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Pompiers / Tarifs d'intervention
Actions sur le document

Tarifs d'intervention

En sa séance du 22 septembre 2017, le Conseil de Zone de Secours Hainaut-Est, dont dépend notre commune, a fixé les tarifs suivants pour des missions et interventions vers toute personne physique ou morale de droit public ou de droit privé.

Type d’intervention Forfait
Destruction de nids de guêpes et frelons 75 € (gratuit si situé dans ou sur l’habitation principale)
Relevage de personne 70 € (gratuit si hospitalisation)
Ouverture de porte 70 € (gratuit si hospitalisation)
Alarme intempestive 100 €
Sauvetage petits animaux (<50 kg y compris NAC) 150 €
Sauvetage grands animaux (>50 kg) 300 €
Bâchage (en ce compris la fourniture du matériel) d’une habitation 300 €
Bâchage (en ce compris la fourniture du matériel) d’un immeuble non destiné à l’habitation 600 €

Contrôle de prévention d’un chapiteau, cirque, métier forain, spectacle pyrotechnique, rallye automobile ainsi que tout autre festivité et manifestation diverses non citées ci-avant

60 €
Type de véhicule Tarif par heure d’utilisation
Ambulance 150 €
Autopompe 150 €
Auto-échelle 250 €
Véhicule de commandement 70 €
Transport de matériel 70 €
Transport de personnel 70 €
Poste de commandement multi ou mono-disciplinaire 150 €
Bateau 70 €
Type de matériel Tarif par heure d’utilisation
Groupe électrogène 30 €
Motopompe 60 €
Pompe vide cave 25 € (gratuit 48 premières heures)
Bouteille d’air comprimé 5 €/bouteille