En sa séance du 22 septembre 2017, le Conseil de Zone de Secours Hainaut-Est, dont dépend notre commune, a fixé les tarifs suivants pour des missions et interventions vers toute personne physique ou morale de droit public ou de droit privé.
Type d’intervention |
Forfait |
Destruction de nids de guêpes et frelons |
75 € (gratuit si situé dans ou sur l’habitation principale) |
Relevage de personne |
70 € (gratuit si hospitalisation) |
Ouverture de porte |
70 € (gratuit si hospitalisation) |
Alarme intempestive |
100 € |
Sauvetage petits animaux (<50 kg y compris NAC) |
150 € |
Sauvetage grands animaux (>50 kg) |
300 € |
Bâchage (en ce compris la fourniture du matériel) d’une habitation |
300 € |
Bâchage (en ce compris la fourniture du matériel) d’un immeuble non destiné à l’habitation |
600 € |
Contrôle de prévention d’un chapiteau, cirque, métier forain, spectacle pyrotechnique, rallye automobile ainsi que tout autre festivité et manifestation diverses non citées ci-avant
|
60 € |
Type de véhicule |
Tarif par heure d’utilisation |
Ambulance |
150 € |
Autopompe |
150 € |
Auto-échelle |
250 € |
Véhicule de commandement |
70 € |
Transport de matériel |
70 € |
Transport de personnel |
70 € |
Poste de commandement multi ou mono-disciplinaire |
150 € |
Bateau |
70 € |
Type de matériel |
Tarif par heure d’utilisation |
Groupe électrogène |
30 € |
Motopompe |
60 € |
Pompe vide cave |
25 € (gratuit 48 premières heures) |
Bouteille d’air comprimé |
5 €/bouteille |