Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Informations Coronavirus / 20/03/2020 - Confection de masques - Des citoyennes se mobilisent

20/03/2020 - Confection de masques - Des citoyennes se mobilisent

En ces temps difficiles, nous tenons à féliciter l’initiative de l’école de couture de Merbes-le-Château dont le professeur et plusieurs élèves ont décidé de confectionner des masques qui seront fournis au personnel du CPAS œuvrant chez les personnes âgées, au personnel médical et infirmières indépendantes domiciliées sur l’entité ainsi qu’aux pharmacies.

Nous insistons toutefois sur le fait que ces masques ne sont pas certifiés pour un usage hospitalier mais qu’ils constituent une aide bien utile pour nos intervenants en 1ère ligne démunis de tout équipement adapté à la crise actuelle.

Nous remercions également Mme Eleonore HENQUIN (don de masques à la Commune) et l'association INNER-WHEEL (don de masques au personnel soignant de l'entité).

Que toutes ces bénévoles soient remerciées pour leur travail et leur sens de la solidarité avec le monde médical .

Pour le Collège,

Le Bourgmestre.