Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Gestion des déchets / Les langes
Actions sur le document
Les langes

Les langes

 Les langes ne peuvent être jetés que dans les sacs bruns de déchets résiduels, collectés en porte-à-porte toutes les deux semaines.

Ceci peut poser des problèmes d'hygiène et d'odeurs, particulièrement par temps chaud.

La Commune de Merbes-le-Château et Hygea ont souhaité apporter une solution à ce problème régulièrement vécu par les parents de jeunes enfants.

Depuis le 15 mai 2018, un point d’apport volontaire est mis en place.

Le point d’apport volontaire

Concrètement, ce conteneur fermé, appelé point d’apport volontaire, se situe à l’angle des rues Delval et Roulet à Fontaine-Valmont et est accessible via un badge non nominatif, 24h/24, 7 jours/7.

Ce système vous permet de vous débarrasser des langes chaque semaine, en alternant la collecte en porte-à-porte via le sac brun des déchets résiduels et le point d’apport volontaire via un sac non réglementaire (type sac de course, sac gris ou autre).

hygea point apport volontaire

Comment bénéficier d’un badge d’accès ?

Seuls les citoyens ayant des enfants de moins de 2,5 ans sont autorisés à utiliser ce nouveau point de collecte.

Les ménages concernés doivent préalablement acquérir un badge d’accès auprès de la Commune de Merbes-le-Château au prix de 14,04 €.

Ce badge permet 26 ouvertures du conteneur sur l’année. Le montant payé pour ces 26 ouvertures correspond au même montant que les sacs de 25 litres, soit 0,54 €/ouverture.

Les ouvertures non consommées au cours de l’année de l’achat (2018 par exemple) pourront être utilisées l’année suivante (2019).

Plus d'nformations

www.hygea.be ou auprès de la commune 071/55.90.70

Les langes
Un point d'apport volontaire permet désormais aux parents d'enfants en bas âge de se débarrasser de leurs langes chaque semaine