Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / NOUVEAU : HYGEA PROPOSE SES SERVICES EN LIGNE VIA UN « WEBSHOP »
Actions sur le document

NOUVEAU : HYGEA PROPOSE SES SERVICES EN LIGNE VIA UN « WEBSHOP »

Hygea lance un nouveau site internet permettant aux citoyens d’accéder à plusieurs services de l’intercommunale en ligne.

Dès aujourd’hui, il est par exemple possible d’obtenir une carte d’accès aux recyparcs ou de réserver un conteneur en location via le nouveau site webshop.hygea.be.

Hygea se met au digital

L’intercommunale de gestion environnementale Hygea a décidé d’offrir aux citoyens dont elle gère les déchets, la possibilité d’accéder à toute une série de services sans devoir se déplacer, via un webshop webshop.hygea.be.

Ce projet a pour objectif principal de faciliter la vie des utilisateurs pour la gestion de leurs déchets mais il permettra également, dans une moindre mesure, de faire un geste pour l’environnement en diminuant les déplacements.

Gérer ses déchets en quelques clics via le webshop Hygea

 

Que pourront concrètement faire les citoyens via le webshop Hygea ?

  • Acquérir une carte d’accès aux 25 recyparcs de l’intercommunale et gérer leur carte (perte, besoin d’une seconde carte, etc.) ;
  • Gérer leur consommation de quotas de déchets aux recyparcs (consulter l’historique de consommation, acheter de nouveaux quotas, etc.) ;
  • Consulter le solde ou recharger leur badge d’accès aux points d’apports volontaires (présents dans les communes ayant intégré le nouveau schéma de collecte) ;
  • Louer un conteneur pour l’évacuation de déchets spécifiques en grandes quantités ;
  • Réserver un « taxi-déchets » pour la collecte à domicile de déchets destinés au recyparc ;
  • Réserver du matériel tels que des kits de protection ou des sacs destinés à la collecte d’asbeste-ciment dans les recyparcs (avant un retrait dans les bureaux d’Hygea) ;
  • Télécharger gratuitement des supports informatifs relatifs à la gestion des déchets ;
  • D’autres services à découvrir sur le webshop.

 

La possibilité de se rendre dans les bureaux de l’intercommunale est maintenue

Pour les citoyens qui le souhaitent, il sera toujours possible de se rendre dans les bureaux de l’intercommunale Hygea.

Pour obtenir une carte d’accès aux recyparcs ou acheter des quotas, les différentes permanences organisées sur les sites de Cuesmes et de Manage sont maintenues.

 

Pour les habitants des communes de la Région du Centre : les mardis et mercredis de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h00 dans les bureaux Hygea de Manage (rue de Bellecourt, 48).

 

Pour toutes les autres demandes, les citoyens peuvent contacter Hygea via le numéro gratuit 0800/11.799 ou l’adresse email aW5mb0BoeWdlYS5iZQ==.

 

Un outil évolutif

En fonction de l’évolution de la gestion des déchets et des activités de l’intercommunale, le webshop Hygea sera régulièrement mis à jour et complété afin de proposer de nouvelles fonctionnalités aux citoyens.

Visuel
Commune de Merbes-le-Château

🏠 Rue Saint Martin, 71

     6567 Merbes-le-Château

☎ 071/55.90.70

📧  cG9wdWxhdGlvbkBjb21tdW5lLW1lcmJlcy1sZS1jaGF0ZWF1LmJl

📧  Y29sbGVnZUBjb21tdW5lLW1lcmJlcy1sZS1jaGF0ZWF1LmJl

 

 

 

 

Guide Pratique

Parcourez notre guide pratique en cliquant ici